Diamond Keeper

Diamond Keeper Berger Australien

Berger Australien

SENSIBILITE MEDICAMENTEUSE - MDR1

Le gène MDR1 est responsable de la production d'une protéine appelée P-glycoprotéine qui aide à réguler l'absorption et la distribution des médicaments dans le corps. Des changements dans ce gène peuvent affecter la façon dont les médicaments sont traités dans le corps, ce qui peut causer des effets secondaires ou rendre certains traitements moins efficaces.

Les variations génétiques dans le gène MDR1 peuvent affecter la production ou la fonction de la protéine P-glycoprotéine, entraînant une susceptibilité accrue à certains effets secondaires de certains médicaments, ainsi qu'une résistance à certains traitements.

Par exemple, les chiens porteurs de certaines mutations dans le gène MDR1 peuvent être sensibles à certains médicaments utilisés en médecine vétérinaire, tels que l'ivermectine et la doxorubicine, ce qui peut entraîner des effets secondaires graves, voire mortels.

En résumé, le gène MDR1 code pour une protéine qui joue un rôle important dans la régulation de l'absorption et de la distribution des médicaments dans le corps, et des variations génétiques dans ce gène peuvent affecter la réponse aux médicaments et la susceptibilité aux effets secondaires.


 


Pour plus d'informations sur le MDR1, cliquez sur le lien suivant : https://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php 


 


Pour les tests de dépistage, RDV sur le site :   https://www.antagene.com/